Les oracles de Chainlink ne cessent de gagner en importance dans la finance décentralisée (DeFi), ce qui fait que de nombreux acteurs spécialisés dans les cryptomonnaies, principalement les stablecoins décident de les intégrer.
En effet, que ce soit KyberNetwork dans le passé, Crypto.com ou plus récemment Paxos, ces derniers misent principalement sur les oracles de prix de Chainlink (LINK) et ce, afin de mieux garantir une précision sur leurs prix, mais aussi d’assurer la promotion de leurs tokens tout en profitant des avantages offerts par la DeFi.
Eh oui, si on prend exemple du cas de Paxos, ce dernier a surtout décidé d’intégrer les oracles de Chainlink pour bénéficier de ses Prices Feeds pour promouvoir l’intérêt de ses deux tokens, notamment son stablecoin PAX qui se base sur le dollar et PAXG qui se base sur l’or.
Cette nouvelle a été affirmée par Paxos lui-même et montre encore plus la place de plus en plus importante que continuent de prendre les oracles de Chainlink.
Ce que les oracles de prix de Chainlink pourront apporter à Paxos
Les émetteurs de stablecoins font souvent face à une contrainte majeure et c’est surtout le fait de pouvoir informer sur leur prix de manière précise, mais aussi le fait de renforcer la sécurité de celui-ci.
De ce fait, des géants comme Paxos doivent donc chercher des solutions pour cela et c’est justement ce qu’ont permis le réseau d’oracles de Chainlink qui permet avant toute chose d’assurer cette précision si important concernant la stabilité de prix, mais aussi de maximiser la sécurité des informations si jamais des personnes malveillantes décident de le manipuler.
En plus de cela, il faut savoir que les oracles de Chainlink se présentent également comme étant indispensables pour tout ce qui concerne la finance décentralisée et vu que Paxos semble s’y intéresser à cette dernière, on peut dire que cette intégration va lui être vraiment bénéfique.
Paxos veut adopter la DeFi ?
D’après ce qu’on vient de dire plus haut, tout semble indiquer que Paxos s’intéresse également à la finance décentralisée et justement, le fait qu’il collabore avec Chainlink est l’un des meilleurs moyens pour cela.
Effectivement, la finance décentralisée porte une importance particulière pour le projet de Chainlink, notamment en ce qui concerne ses oracles, mais aussi que le secteur utilise énormément de stablecoins, ce qui fait que cela se présente donc comme étant une excellente opportunité pour Paxos.
Par ailleurs, ce dernier a indiqué que « Paxos recherche et développe constamment de meilleurs moyens d’accélérer l’adoption de systèmes financiers ouverts. Étant un des secteurs de la finance qui se développe le plus rapidement, la DeFi représente donc une bonne opportunité de croissance. »