,

Ethereum : les réserves des exchanges sont également au plus bas

Ethereum.

Suite à ce qu’on a pu voir hier, les réserves en cryptomonnaies, notamment celles du Bitcoin sont au plus bas actuellement et ce, pour de nombreuses raisons dont l’importante hausse de la demande qui se présente.

Néanmoins, ce n’est pas seulement le BTC qui connait cette pénurie, car d’après les analyses, l’Ether connait également une baisse de liquidités, une situation qui dure depuis 2018.

Etoro


A cause de cela, il faut s’attendre donc à une véritable course pour en acquérir car d’après eToro, la pénurie de cryptomonnaies guette et que pour pallier à cela, il est nécessaire de limiter les transactions. En effet, le célèbre exchange a déjà pris les mesures, principalement en ce qui concerne le Bitcoin et ce, en relevant le minimum de dépôt à 1 000 dollars pour les nouveaux acquéreurs, ce qui crée de ce fait une tension sur le marché.

Néanmoins, comme on vient de le dire, la plus célèbre des cryptos n’est pas la seule dans ce cas, car l’Ethereum montre également des signes de manque de liquidités, qui d’après les experts pourrait tout de même se révéler être une excellente occasion afin que cette dernière puisse monter la pente et s’approcher du BTC en terme  de valeur.

cours ethereum.

Manque de réserves en Ethereum, qu’est-ce que cela pourra entrainer ?

Si on prend exemple du Bitcoin, il faut dire que la forte demande qui a pu occasionner sa probable pénurie se présente surtout comme étant l’un des facteurs qui ont pu favoriser sa hausse de valeur.

En effet, grâce à ces points cette dernière a pu s’imposer et maintenir sa position en tête de liste des cryptomonnaies en observant une tendance haussière toujours favorable.

De ce fait, si on compare cela à la situation de l’Ether, il est donc possible d’y faire quelques liens et s’attendre donc au fait que dans un avenir proche, il n’est pas exclu que le cours de la monnaie digitale puisse augmenter et qu’elle pourrait même atteindre son plus haut niveau historique.

Manque de réserves en Ethereum, faut-il acheter maintenant ?

Il est clair que les tendances en ce qui concerne l’Ether sont assez encourageantes à l’heure où nous parlons et l’imminente arrivée d’un puissant bull run la concernant n’est pas du tout exclu.

Grâce à cela, la deuxième crypto en termes de capitalisation pourrait donc intéresser bon nombre d’investisseurs et de cryptomineurs, ce qui va certainement lui être favorable en ce qui concerne la hausse de son prix.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’il n’existe actuellement que 7 % du volume de l’Ether auprès des principaux exchanges, ce qui démontre avant tout le manque de liquidités, mais aussi qu’il n’y aura certainement pas pour tout le monde alors que du point de vu des analystes, c’est bien le moment d’en faire le plein pour ensuite tirer parti de l’important bull run à venir.

Binance