,

XRP de Ripple : serait-ce la fin pour cette cryptomonnaie ?

XRP.

Si le marché des cryptommonnaies connait des hauts et des bas, ce qui fait que la plupart des monnaies virtuelles connaissent à un moment donné une hausse ou une baisse de valeur, ce n’est certainement le cas du XRP de Ripple qui connait actuellement une tendance baissière qui semble ne pas vouloir s’arrêter.

En effet, la cryptommonaie de la société américaine est dans le rouge actuellement et figure en tête de liste parmi celles qui peinent à s’envoler, ce qui amène surtout à se demander si XRP va pouvoir subsister ou va tout simplement disparaitre.

Etoro


Cette question est tout à fait judicieuse car d’après les observations, on a pu constater des améliorations pour la plupart des cryptomonnaies et ce, même si ces dernières ont toutes connu des chutes assez importantes, mais encore une fois, ce n’est pas le cas du XRP de Ripple qui vaut actuellement à peu près 0,30 dollars mais qui continue encore de dégringoler.

Qu’est ce qui pourrait provoquer cette tendance baissière pour le XRP de Ripple ?

Pour mieux comprendre la déchéance du XRP, il faut certainement se souvenir du fait que la SEC ou Securities and Exchange Commission a accusé Ripple pour avoir mené une émission illégale de valeurs mobilières et d’avoir levé pas moins de 1,3 milliars de dollars en décembre dernier, ce qui a eu pour effet de faire chuter la valeur de la cryptomonnaie de 40 %.

Suite à cela, et c’est certainement l’un des facteurs majeurs qui auraient pu freiner l’avancée du XRP, de nombreux acteurs de la cryptosphère à l’instar de Coinbase, BitStamp ou aussi Crypto.com ont décidé d’abandonner XRP en le retirant de leur plateforme.

A cause de cela, qui a surtout inciter le manque d’intérêt des cryptomineurs, la monnaie digitale de Ripple a donc commencé sa descente aux enfers et il faut dire que la pente est toujours ardu, ce qui fait qu’il lui est difficile de la remonter.

Binance