,

Pénurie de Bitcoin (BTC), l’inévitable semble se produire

penurie bitcoin.

Certains analystes spécialisés dans le marché du Bitcoin l’ont prédit que d’ici quelques temps, il se pourrait que le roi des monnaies virtuelles puisse faire face à une pénurie sans précédente et c’est justement ce qui est en train de se produire actuellement.

Effectivement, certains indicateurs semblent affirmer qu’il n’y aurait plus assez de Bitcoins pour l’achat, une situation qui vient d’être confirmé par la plateforme eToro qui affirme ne plus pouvoir fournir des BTC pour ses clients et qui s’en excuse d’avance par ailleurs.

Etoro


eToro lance une alerte sur cette pénurie de Bitcoin

A l’heure où l’engouement causé par le Bitcoin est à son paroxysme, un fait encore plus bouleversant que la chute de lundi dernier est en train de se produire et cela implique surtout le possible manque de liquidité en ce qui concerne le BTC.

Cette nouvelle, ou plus précisément cette alerte est surtout émise par eToro qui a été ensuite relayée par l’analyste financier et trader sur la plateforme Mati Greenspan et commence à inquiéter de ce fait ceux qui veulent faire le plein de Bitcoin surtout que les signes d’un bull run encourageant commencent à se présenter.

Pourquoi cette pénurie de Bitcoin ?

Eh bien, les raisons qui peuvent expliquer une pénurie de Bitcoin sont assez simples et les plus évidentes sont certainement le fait que cette monnaie a connu avant tout une évolution impressionnante principalement en ce qui concerne sa valeur, ajouté à cela, il y a eu ce revirement soudain qui a fait qu’en début d’année le BTC ait perdu brusquement pas moins de 20 %, occasionnant ainsi un énorme intérêt pour ceux qui veulent en tirer profit d’un prix bas.

Après cela, il y a également la participation des gros acheteurs à l’instar de PayPal ou aussi de Grayscale qui raflent tout, impliquant ainsi une énorme tension en ce qui concerne la demande et favorise de ce fait l’arrivée d’une pénurie importante.

Binance