Le Krach du Bitcoin qui est survenu en début de semaine a créé de nombreuses agitations dans l‘univers des cryptos, surtout que c’est tout le marché qui a été chamboulé par cet évènement. A cause de cela, nombreux sont ceux qui ont crié à un éventuel éclatement de la bulle et que le temps était révolu en ce qui concerne le fait d’investir dans la plus célèbre des cryptomonnaies car ceux qui s’y entêtent seront certainement perdants.
Cependant, même si la perte de valeur du BTC a été plus que brutale et terrifiant, il faut dire que celui-ci n’a pas attendu bien longtemps pour reprendre des couleurs et connait actuellement une hausse plutôt favorable puisqu’il s’échange à 32 000 dollars environ et profite d’une tendance haussière de 13 % durant les dernières 24 heures.
Cela démontre donc qu’il n’y avait vraiment pas à s’inquiéter de la chute qui s’est déroulé le 11 janvier, surnommé désormais le lundi noir pour le Bitcoin et que la plupart des analyses faites à ce sujet se sont révélées justes, mais cela n’empêche surtout pas les sceptiques de se poser la question sur l’avenir du BTC et bien évidemment de toutes les autres cryptomonnaies.
Le Bitcoin : un marché qui démontre des signes de maturité ?
Si on considère le Bitcoin comme étant le roi des cryptomonnaies, ce n’est certains pas pour rien car étant surtout le pionnier des monnaies digitales, celui-ci a également pu influencer l’ensemble du marché des cryptos.
Néanmoins et à cause de son statut, nombreux ont été ceux qui ont toujours pensé que si le BTC était la première cryptomonnaie, elle va certainement entrainer toutes les autres avec elle et ce, à cause d’un effondrement global du marché.
Certes, cela peut très bien arriver, mais toujours d’après les analyses et surtout les comportements du marché des devises virtuelles, il est clair que ce ne sera surement pas le cas et qu’au contraire, des signes de maturité commencent même à apparaitre, néanmoins, grâce à ces corrections, aussi dramatiques qu’elles puissent être et ce grâce au Bitcoin.
Le Bitcoin pourra-t-il donc atteindre de nouveaux les 40 000 dollars et s’y stabiliser ?
Vu les tendances haussières mais aussi les comportements qui indiquent un bull run en ce qui concerne le marché du Bitcoin, nombreux aussi sont ceux qui se demandent si le prix de la monnaie va-t-il ou non réatteindre la barre des 40 000 dollars et d’y rester.
Eh bien, pour répondre à cela, il faut prendre en compte que malgré une chute impressionnante qui lui a valu de perdre pas moins de 20 % de sa valeur, le roi des cryptomonnaies continue d’intéresser les investisseurs, mais surtout aussi les particuliers vu que nombreux sont ceux qui cherchent à en acquérir.
De plus, de plus en plus de plateforme misent à présent sur ce dernier, si on ne cite ici que PayPal, le géant du paiement, voient dans le Bitcoin et aussi dans les cryptomonnaies en général un avenir sûr et surtout durable, ce qui fait qu’il se pourrait donc que le BTC puisse de nouveau battre tous les records.