,

Crypto-banque : Anchorage devient la première banque nationale d’actifs numériques des Etats-Unis

crypto-banque.

L’industrie des cryptomonnaies vient de franchir une étape importante car Anchorage, plus connue pour ses services de garde pour monnaies virtuelles vient d’être promue comme étant la première crypto-banque des Etats-Unis, ce qui implique une évolution sans précédente et une avancée majeure dans le secteur de la gestion des crypto-actifs.

Effectivement, la banque vient d’être reconnue sur le plan national et a bénéficié d’une approbation conditionnelle qui implique une charte fiduciaire nationale délivrée par l’OCC ou l’Office of the Comptroller of the Currency.

Etoro


Anchorage devient le pionnier des crypto-banques approuvées aux Etats-Unis

Proposant avant tout divers services qui touchent les cryptomonnaies, principalement à l’attention des institutionnels, Anchorage a pu devenir la première banque nationale d’actifs numériques des Etats-Unis, ce qui implique qu’elle peut mener des opérations en tant que société fiduciaire spécialisée dans les monnaies digitales.

On peut dire que cela est une première, même pour les Etats-Unis qui favorisent les devises virtuelles et que cela va surtout apporter des changements dans l’industrie des cryptos.

D’ailleurs, Anchorage a pu préciser l’importance de cela et ce, par le biais de ce communiqué  « C’est une étape importante, non seulement pour nous en tant qu’organisation, mais aussi pour le secteur des cryptomonnaies et le monde financier en général. Le monde de la crypto mérite une banque, et nous sommes extrêmement fiers d’avoir été approuvés comme étant ceux qui établissent la norme, », ce qui promet de ce fait un avenir radieux pour l’univers des cryptomonnaies.

Qu’implique le fait qu’Anchorage devienne la première Crypto-banque à être approuvée ?

Eh bien, même s’il existe diverses institutions qui évoluent déjà dans ce domaine, à l’instar de Kraken, il faut savoir que seul Anchorage peut actuellement proposer des services à l’échelle nationale.

Eh oui, grâce à la charte qu’elle a obtenu, l’entreprise peut bénéficier d’un champ d’action plus large, qui va avant tout faire avancer l’industrie des cryptomonnaies, mais surtout améliorer la confiance des régulateurs en ce qui concerne les entreprises qui y évoluent.

Par ailleurs, l’obtention de la charte permet également à Anchorage de mettre en place de nouveaux services liés aux cryptos et de les étendre à l’échelle nationale comme la possibilité de prêt, le staking, mais surtout aussi le fait de pouvoir être attachée au système financier global.

Binance