Il a été observé que pas moins de 20 % des Bictoins qui circulent actuellement ne sont pas récupérables par leurs propriétaires à cause du fait que ces derniers auraient perdu leur mot de passe qui donne l’accès à la monnaie digitale.
En effet, bon nombre d’investisseurs en Bitcoin font face actuellement à cette situation tout à fait désastreuse et le pire est que parmi eux, il existe ceux qui possèdent un véritable trésor qui peut valoir jusqu’à des centaines de millions de dollars sans pouvoir les récupérer car ils ont égaré ou oublié le mot de passe de leur clé privée.
Et même si des bitcoiners comme BitcoinHolderThankU ont pu retrouver leur portefeuille par le plus grand des hasards, nombreux sont ceux qui n’ont pas eu cette chance et voient leur fortune bloquée voire même irrécupérable.
C’est le cas justement de Stefan Thomas, un développeur qui vient de San Francisco qui affirme détenir 7002 Bitcoins, mais que malheureusement, il a perdu le mot de passe lui donnant accès à ses clés privées qui sont stockées sur un terminal IronKey, ce qui fait qu’il ne peut donc pas profiter de sa fortune.
Perte de mot de passe : des millions de Bitcoins sont inaccessibles
D’après les analyses fait par Glassnode, on peut actuellement estimer le nombre de Bitcoins à 18,6 millions or, d’après ce qu’on vient de voir plus haut, 20 % de ces derniers sont inaccessibles et si on prend en compte la valeur actuelle du BTC, cela s’élève à environ 140 milliards de dollars.
Effectivement, si on fait le calcul, 3 sur les 18,6 millions de Bitcoin sont donc perdus dans la nature, ce qui peut être vraiment frustrant pour les malheureux propriétaires de ces derniers, d’autant plus qu’il souvent presque impossible de pouvoir les récupérer.
Eh oui, si on peut se permettre de reprendre encore une fois la mésaventure du développeur Stefan Thomas, il faut savoir qu’il est actuellement face à un dilemme important car si on fait le calcul, ses 7002 Bitcoins valent aujourd’hui pas moins de 220 millions de dollars, une somme qu’il ne peut donc pas profiter.
Perte de mot de passe : les demandes de récupération des clés privées sont en hausse
Suite à la flambée du prix du Bitcoin, de nombreux propriétaires de la monnaie virtuelle ont voulu en tirer profit. Malheureusement, pour ceux qui ont perdu l’accès à leurs clés privées, cela semble impossible, ce qui fait que dernièrement, de plus en plus de gens qui n’ont plus accès à leur BTC cherchent à récupérer ces derniers.
Avec cela, les demandes de récupération de ces clés privées ont donc augmenté et c’est justement ce qu’a déclaré Wallet Recovery Services, qui est une entreprise qui se spécialise dans ce domaine et qui a vu ses services être sollicités au moins trois fois plus dernièrement.