,

Assiste-t-on à une bulle spéculative sur le marché du Bitcoin (BTC) ?

bulle spéculative.

Depuis quelques jours, le cours du Bitcoin a vu sa volatilité augmenter d’une manière importante et cela s’est manifesté finalement par un effondrement assez inquiétant qui a fait perdre au BTC pas moins de 20 % de sa valeur durant le 10 et le 11 janvier derniers.

A cause de cela, bon nombre de cryptomineurs, mais surtout aussi tous ceux qui ne portent pas la monnaie virtuelle dans leur cœur, qu’on va appeler ici les cryptos haters n’ont pas hésité à dénoncer les risques que pourrait représenter le Bitcoin et ce, en le qualifiant de bulle spéculative prête à exploser.

Etoro


Cependant, même s’il est vrai que la hausse observée en début janvier était trop importante, on peut dire que cela se présente tout de même comme étant une correction saine qui va permettre au Bitcoin de poursuivre et de maintenir son élan haussier.

De ce fait, on peut donc affirmer que le marché du BTC n’est en aucun cas une bulle spéculative comme l’a été par exemple le cas pour de nombreuses entreprises lors de la bulle Internet mais se présente surtout comme une valeur sûre.

bitcoin.

Pourquoi le Bitcoin (BTC) n’est pas une bulle spéculative ?

Après les évènements qui se sont produits dernièrement dans lesquels le Bitcoin a pu battre des records impressionnants grâce à sa hausse de valeur très rapide, mais qui a été par la suite brusquement coupé dans son élan à cause de la chute mémorable du lundi 11 janvier, il est normal que nombreux sont ceux, à l’instar du milliardaire Mark Cuban, qui ont crié à un krach inévitable et une bulle spéculative imminente.

Néanmoins, du point de vue des analystes et des experts, cela n’est surtout pas justifié car mine de rien, la cryptomonnaie continue de maintenir sa dynamique et elle bénéficie même d’une tendance haussière rassurante.

En effet, la volatilité du Bitcoin a pu augmenter à plusieurs reprises dans le passé, mais ce qui est sûr est que cela est nécessaire pour établir une tendance haussière équilibrée et donc rejeter les caractéristiques d’une bulle.

Binance