, , ,

PayPal observe un nouveau record de volume de transactions de cryptomonnaies en seulement 24 heures

paypal.

Suite au crash du Bitcoin survenu le 11 janvier 2021, qui a d’ailleurs fait chuter sa valeur d’au moins 20 %, le géant des paiements PayPal vient d’enregistrer un nouveau record de volume d’échange concernant les crytomonnaies puisqu’en seulement 24 heures, la firme a pu effectuer des transactions qui s’élèvent à 242 millions de dollars.

On peut dire que cette situation est tout à fait bénéfique pour la firme car cela n’a eu que des impacts positifs et montre surtout que PayPal a eu raison de mettre en place son service d’achat et de vente de cryptomonnaies.

Etoro


D’ailleurs, suite à cette bonne nouvelle, le géant pense à élargir ses activités dans le domaine car après le trading de crypto, PayPal songe à investir dans la fiscalité.

trading crypto.

PayPal et cryptomonnaies : un volume de transactions record qui a tendance à augmenter

Depuis que PayPal a intégré dans ses services la possibilité d’utiliser des cryptomonnaies comme le Bitcoin, l’Etherum et beaucoup d’autres Altcoins en Novembre dernier, de plus en plus de gens s’y sont intéressés, ce qui a pour effet d’augmenter les volumes de vente et d’achat des monnaies virtuelles de 500 %.

Effectivement, selon certains agrégateurs de données, donc Nomics, l’entreprise spécialisée dans le paiement a vu le volume de ses transactions passé d’à peu près 20 millions de dollars au début de son entrée dans l’univers du crypto en novembre à plus de 100 millions de dollars les mois suivants.

D’ailleurs, un important mouvement d’échange a déjà été enregistré le 6 janvier dernier et qui s’élevait à 129 millions de dollars, mais que le record d’hier est certainement l’un des plus bénéfiques pour la firme et c’est tout à fait normal vu la somme mirobolante de plus de 240 millions de dollars qui a été enregistrée.

En tout cas, cela montre précisément l’importance de la demande de la part des utilisateurs de PayPal en ce qui concerne le cryptomonnaies, ce qui va certainement lui permettre d’être l’un des principaux acteurs du trading de crypto.

PayPal et cryptomonnaies : de nouvelles perspectives pour la firme

Depuis toujours, la firme PayPal a montré un intérêt non négligeable pour les cryptomonnaies et la preuve est justement le fait qu’elle a mis en place son service d’échange.

Néanmoins, il semblerait que cette dernière ne pense pas s’arrêter là car d’après les sources, PayPal est en train de financer et d’investir dans TaxBit et Paxos, des startups spécialisées dans la fiscalité crypto, ce qui démontre donc l’importance qu’elle témoigne envers les monnaies virtuelles.

D’ailleurs, le PDG de PayPal, Dan Schulman a indiqué vouloir permettre aux cryptomonnaies d’être une nouvelle forme de financement pour les échanges sur la plateforme dès cette année et cherche surtout à démontrer l’utilité de ces dernières.

Binance