,

La blockchain : un excellent outil pour gérer la crise liée à la Covid-19 ?

Blockchain.

Même si la blockchain est surtout connue pour ses nombreuses applications dans le domaine des cryptomonnaies, cette technologie semble proposer beaucoup plus de possibilités et selon certains analystes, elle pourrait même se présenter comme étant une solution majeure dans la gestion de n’importe quelle crise, à l’instar de la crise sanitaire engendrée par le coronavirus.

En effet, d’après un article publié sur La Tribune, la blockchain pourrait être employée pour « se tenir prêt et anticiper au mieux les évolutions à venir, sur le plan technologique, organisationnel et sociétal », ce qui fait qu’elle pourrait bien apporter de nombreuses améliorations, essentiellement en ce qui concerne les impacts sociaux, financiers et économiques causés par la pandémie.

Etoro


blockchain et covid-19.

Comment la blockchain pourra aider à mieux gérer la situation créée par la Covid-19 ?

Pour comprendre les possibilités que pourrait offrir la blockchain dans la recherche d’une solution adaptée pour mieux gérer la crise engendrée par la Covid-19, il faut avant tout savoir que cette dernière se définit surtout par une technologie de stockage et de diffusion d’informations à la fois sécurisée, transparente et accessible à tous.

Et pour plus d’informations sur cela, l’utilisation du blockchain pourra notamment aider à mettre en place la relance économique, mais également le fait de pouvoir contrôler et de suivre toutes les démarches nécessaires pour faire face à la crise, notamment le suivi et la surveillance des dons et des ressources, le contrôle du flux d’informations lié au coronavirus ou aussi la gestion de diverses données comme l’identité des patients, le suivi et la visualisation des résultats des tests Covid etc.

Plusieurs pays se tournent en ce moment vers la blockchain pour assurer la lutte contre la Covid-19

D’après ce qu’on a pu voir dans les paragraphes précédents, il est indéniable que la technologie de la blockchain sera un atout majeur dans la mise en place d’une solution efficace pour mieux s’y retrouver face à la pandémie qui touche actuellement le monde.

Effectivement, cette nouvelle ressource être très efficace surtout grâce à quelques atouts dont elle dispose à savoir une grande rapidité d’exécution, une fiabilité sans faille et surtout le fait de profiter d’une technologie décentralisée. Et c’est justement pour cela que la blockchain intéresse déjà de nombreux pays si on ne cite ici que l’Allemagne qui a pu mettre en place un centre de test pour la Covid-19 qui utilise une technologie blockchain qui tourne sur IOTA et est proposée l’entreprise Ubrich GmbH.

Binance