,

Le Bitcoin connait une chute spectaculaire : comment réagir ?

minage bitcoin.

Après qu’il ait obtenu un record de prix impressionnant qui s’élevait jusqu’à 42 000 dollars durant ces dernières semaines, le Bitcoin a été brusquement freiner dans sa lancée puisque ce célèbre cryptomonnaie vie de connaitre une chute de 20 % par rapport à sa valeur.

Cela est pour ainsi dire un véritable coup dur pour la monnaie virtuelle qui allait devenir l’un des plus importants cryptomonnaies du moment, mais également pour les investisseurs en tout genre qui ont vu la hausse de prix de ces derniers mois comme étant une vraie bénédiction et tout d’un coup, voilà que la valeur du Bitcoin vient de chuter violemment, ce qui amène surtout à se poser la question sur le fait de savoir si cette monnaie est-elle toujours aussi sure et s’il ne serait pas plus prudent de se mettre à abri d’une baisse encore plus importante dans l’avenir.

Etoro


Eh bien, pour répondre à cela, il est préférable en premier lieu d’en connaitre davantage sur cette situation inquiétante concernant le Bitcoin.

valeur bitcoin.
Graphiques qui montrent l’évolution du Bitcoin

Chute du Bitcoin : que faut-il retenir de cette situation ?

La nature volatile des cryptomonnaies, notamment le Bitcoin n’est certainement pas un secret pour personne, ce qui fait qu’il faut toujours s’attendre à une hausse, mais surtout aussi à une baisse de valeur, qui sont, faut-il le dire des éventualités tout à fait normaux et qu’il toujours prendre en considération lorsqu’on décide de s’aventurer dans le domaine des monnaies virtuelles.

En effet, le cours des cryptomonnaies comme le Bitcoin change selon le marché et si par moment, on peut bénéficier d’une importante hausse, il est clair qu’un revers de situation peut survenir n’importe quand, ce qui explique surtout cette baisse, aussi impressionnante soit elle.

Toutefois, il faut dire que malgré cela, cette perte de valeur du Bitcoin est loin d’être anodine car si elle dépassait les 40 000 dollars pas plus tard que ce vendredi, elle est actuellement à environ  33 000 dollars, ce qui implique une chute de près de 10 000 dollars en seulement quelques jours.

Chute du Bitcoin : une situation normale ?

En général, il est fréquent de constater différentes corrections en ce qui concerne le prix du Bitcoin, ce qui peut de ce fait entrainer une chute. Effectivement, rien que pour la semaine dernière, des corrections ont été observées sur le marché et a amené le prix du Bitcoin à 35 000 dollars, ce qui n’a pas empêcher ce dernier, peu de temps après à s’aventurer près des 42 000 dollars.

Avec cela, cette nouvelle chute peut donc être considéré comme normal et peut surtout se présenter comme étant une nécessité, avant tout pour stabiliser le prix, mais aussi d’assurer une hausse qu’on pourra par la suite qualifier de saine.

Chute du Bitcoin : faut-il en profiter pour acheter ?

Vu que la valeur du Bitcoin peut changer à tout moment, ce qui pourrait de ce fait assurer des gains importants pour les cryptomineurs et les investisseurs, il est donc souvent tentant de vouloir profiter d’une baisse de valeur comme celle qu’on connait actuellement et ce, pour acheter et espérer ainsi de pouvoir faire des bénéfices.

Toutefois, même si cela peut être intéressant, il est tout de même judicieux de s’abstenir lors des périodes de chute car cela peut rapidement entrainer des surprises désagréables.

Le plus indiqué dans cette situation est donc d’attendre que le prix se stabilise, ce qui se présente comme étant la meilleure manière de limiter les risques.

Binance