,

Cryptomonnaies : le Bitcoin vient de chuter de 20 %

cours bitcoin.

Malgré le fait que le Bitcoin ait pu connaitre une hausse significative, surtout durant ces dernières semaines pendant lesquelles la valeur de la monnaie virtuelle frôlait les 42 000 dollars, une chute inattendue de près de 20 % a bouleversé l’univers de la cryptomonnaie.

En effet, le prix du Bitcoin vient de connaitre une chute de près de 10 000 dollars au cours de ces derniers jours, ce qui a eu pour effet de freiner l’avancée spectaculaire de la monnaie et a amené sa valeur à peu près 33 000 dollars, une situation qui inquiète grandement la communauté des cryptomineurs.

Etoro


bitcoin.

Le Bitcoin est-il en train de décrocher ?

Depuis la fin de l’année 2020, le Bictoin a pu atteindre des sommets qu’aucune autre cryptomonnaie n’aurait pu bénéficier car il a battu des records impressionnants lui valant d’être la monnaie virtuelle le plus cher du moment.

Néanmoins, une situation inattendue a pu démontrer la volatilité du Bitcoin, mais aussi de tous les autres cryptomonnaies, ce qui amène à penser si ce dernier pourrait décrocher et connaitre encore plus une chute catastrophique.

Effectivement, cela peut devenir inquiétant, surtout suite à cette lancée fulgurante qui a amené le prix du Bictoin autour de 42 000 dollars ce vendredi dernier et que peu de temps après, à savoir le dimanche, cette valeur a fortement dégringolé.

Toutefois, d’après les spécialistes dans le domaine, cette perte de valeur est tout à fait normal et n’est pas une surprise car après une telle hausse, il fallait s’attendre au fait qu’une correction puisse être mise en place et surtout que même si le Bitcoin a pu connaitre cette dépréciation, il reste tout de même en hausse avec plus de 20 % depuis le début de cette année 2021.

Faut-il s’inquiéter de cette chute qui touche le Bitcoin ?

D’après ce qu’on vient de voir plus haut, la perte de valeur qu’a subi le Bitcoin durant ces derniers jours est alarmante mais ne doit en aucun cas impliquer le fait de remettre en cause la tendance concernant la monnaie virtuelle, du moins pas pour le moment car on peut toujours constater qu’une hausse est en train de s’opérer.

Eh oui, il est clair que cette soudaine et brusque chute peut être assez inquiétante, mais en se basant sur les dernières données concernant le roi des cryptomonnaies, cela se présente surtout comme une correction passagère qui vise à stabiliser le prix qu’on peut donc considérer comme étant un mouvement normal et sain qui pourrait bien assurer la continuité de la hausse.

Binance